• agence@demeuresduperche.fr
  • 02.33.25.25.44
Nous avons trouvé 0 bien(s) Voir les demeures
Votre recherche

La Normandie, un patrimoine touristique inégalé

Posted by lydianeleroy_f88c4yhl on mai 6, 2021
0

Acheter une propriété en Normandie, c’est privilégier un lieu riche en histoire. Les Demeures du Perche et de Normandie vous fait découvrir les lieux incontournables de la région qui font son histoire et sa renommée au-delà de nos frontières.

Les plages du débarquement dans le Calvados et la Manche

Célèbres pour avoir été le théâtre du retour en force des alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale, le 6 juin 1944, les plages du débarquement accueillent chaque année des milliers de visiteurs et de nombreuses personnalités politiques venant des quatre coins du globe, au moment des commémorations annuelles. Elles sont le symbole d’un héritage historique intacte et assure le devoir de mémoire.

Découpées en plusieurs secteurs : Omaha Beach, Gold Beach, Sword Beach, Utah Beach, Juno Beach, les plages abritent aujourd’hui des lieux chargés d’histoire et de traces indélébiles du passage de la guerre en Normandie. Nous vous invitons à découvrir la Pointe du Hoc, le port artificiel d’Arromanches-les-Bains ou le cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

omaha beach 2213635 1920

Les planches de Deauville dans le Calvados

Célèbre promenade, tout le monde prend plaisir à « marcher sur les planches » inscrites au titre des monuments historiques. Avec son Festival international du Cinéma américain, Deauville a vu les plus grands acteurs du Cinéma mondial fouler ses planches. Le luxe n’est pas en reste : les boutiques des grands couturiers sont mises en valeur sur le long de la rue commerciale, entre la gare et l’emblématique Casino de Deauville. Si le luxe n’est pas votre fort, alors le charme et l’authenticité de Trouville, ville mitoyenne à Deauville, devraient vous satisfaire. Pour les plus joueurs, l’hippodrome de Deauville est l’un des plus réputé au niveau national.

deauville 5302044 1920

Le Mont-Saint-Michel dans la Manche

Sans aucun doute, le Mont-Saint-Michel est bien Normand ! Site touristique le plus fréquenté de la Normandie et l’un des dix plus fréquentés en France, avec 2,5 millions de touristes chaque année. La silhouette unique et l’architecture de ce « rocher » font du Mont-Saint-Michel un des lieux de pèlerinage les plus visités par les croyants du monde avec Rome, le Vatican et Saint-Jacques-de-Compostelle. Niché sur une presqu’ile, le Mont-Saint-Michel est classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979 grâce à son emblématique abbaye et son inspiration gothique ainsi que son site naturel d’exception. Avec les moutons de pré-salé ou encore une réserve ornithologique, faune et flore se plaisent dans la baie du Mont-Saint-Michel.

castle 1149756 1920

Les Falaises d’Etretat en Seine-Maritime

La Côte d’Albâtre doit son nom aux 140 kms de falaises crayeuses comprises entre l’Estuaire de la Seine et celui de la Somme. Les plus pittoresques d’entre elles sont les falaises d’Etretat.
Etretat est le point touristique incontournable de la Seine Maritime, entre plages de galets et falaises de calcaire dessinées par l’érosion des roches.

etretat demeures du perche normandie 1

La Maison Dior de Granville dans la Manche

C’est ici-même que Christian Dior a grandi, à Granville. Longtemps il s’inspirera, pour ses créations, de cette demeure rose et grise, baptisée « Les Rhumbs ». Un écrin de culture et de verdure dressé sur la falaise, avec son jardin à l’anglaise, à l’abri des regards et de l’agitation urbaine.

Le Haras du Pin dans l’Orne

Le Domaine du Haras National du Pin appelé également « Le Versailles du cheval » est un lieu d’exception qui accueille de nombreux événements sportifs et familiaux. 1100 hectares dédiés au développement de toutes les activités en lien avec le cheval : représentations, balades et concours nationaux.

Le site accueillera les délégations olympiques à l’occasion des Jeux Olympiques 2024.
« Le haras du Pin est une référence en matière de sport équestre », Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne.

Le Port de Honfleur dans le Calvados

Niché dans le vaste estuaire de la Seine, au cœur de la petite cité aux belles maisons coiffées d’ardoises du XVIIème et XVIIIème siècle, le port de Honfleur déploie une belle animation toute l’année. Sa flotte d’une quarantaine d’unité est spécialisée dans la pêche à la crevette grise et à la coquille Saint-Jacques. Enfin, l’histoire de ce port ne serait pas complète sans que vous alliez jeter un coup d’œil au port fluvial qui accueille de son côté tous les navires de croisière circulant sur la Seine.

Découvrez aussi…

La basilique de Lisieux, le mémorial de Caen et le mémorial de Mont-Ormel, les villages percherons de Bellême et de La Perrière, ou encore le village de St-Céneri-le-Gérei situé aux portes des Alpes Mancelles.

Compare Listings