• agence@demeuresduperche.fr
  • 02.33.25.25.44
Nous avons trouvé 0 bien(s) Voir les demeures
Votre recherche

Vivre dans le Perche et travailler à Paris

Posted by lydianeleroy_f88c4yhl on février 24, 2021
0

Spécialiste de la région du Perche et de ses alentours, l’agence immobilière Les Demeures du Perche et de Normandie vous propose de découvrir l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous pour vivre dans le Perche tout en travaillant sur Paris. Entre accès rapide à la capitale et télétravail, offrez à votre famille et à vous-même la possibilité d’améliorer votre cadre de vie.

Tous les chemins mènent à Paris

Situé à 1h30 de Paris, le Perche propose plusieurs possibilités pour accéder à la capitale parisienne de façon rapide. En voiture, Le Perche est bordé par la Nationale 12, route emblématique qui relie Paris à la Bretagne. Avec 70% de tronçons en 2×2 voies entre le Perche et Paris, il est très facile de rejoindre la région Ile-de-France tout en demeurant à Mortagne-au-Perche, Bellême, Tourouvre, La Loupe, l’Hôme Chamondot, Moulicent….

Plusieurs gares vont vous permettre de rejoindre la gare de Montparnasse-Vaugirard en moins d’1h40. Une solution efficace qui vous permettra d’éviter le trafic francilien aux heures de pointes.

La gare de Nogent-le-Rotrou

Positionnée sur la ligne Paris-Brest, ce n’est pas moins de 7 trains TER qui desservent la capitale entre 6h et 8h, chaque jour de la semaine. Accessible à tous les publics, la gare de Nogent-le-Rotrou est située à 35 minutes de Mortagne-au-Perche et à 25 minutes de Bellême.

La gare de L’Aigle

Mise en service le 1er octobre 1866, la gare de L’Aigle est desservie par la très empruntée ligne Paris-Granville. A 20 minutes de Mortagne-au-Perche, 3 trains vous permettront de rejoindre Paris entre 6h et 8h. Comme son homologue de Nogent-le-Rotrou, la Gare de l’Aigle est accessible à toutes les personnes à mobilité réduite.

  INFO DPN : Pour ces deux gares le prix moyen du billet (sans réduction de prix) est de 15€ par trajet.  

Votre vie professionnelle dans le Perche

Depuis près d’un an, de nouveaux arrivants ont fait le pari de vivre à la campagne et de miser sur la liberté d’exercer leur activité professionnelle en télétravail. Plusieurs actions ont été menées par les collectivités territoriales pour faciliter ces choix de vie.

La fibre pour tous les Ornais à l’horizon 2023

Le 21 septembre 2018, le Département, chef de file du numérique, a fait le choix délibéré de donner un nouveau coup d’accélérateur au déploiement de la fibre dans l’Orne. Cette étape cruciale repose sur une mobilisation historique de partenaires publics et privés : Département de l’Orne, Région Normandie, Etat, Europe, Groupe Orange et sa filiale Orne Métropole Très haut débit.

L’objectif pour le Département de l’Orne est de donner à terme l’accès à l’Internet Très Haut Débit via la fibre à tous les Ornais – habitants et entreprises – d’ici 2023.

Espaces de coworking et télécentres du Perche

Le Conseil Départemental de l’Orne est à l’initiative du réseau de télécentres qui ont pour but de faciliter le télétravail dans le département. Parmi les 11 télécentres du territoire, le Perche en compte pas moins de 5 sur sa région, avec Bellême, Mortagne-au-Perche, Berd’huis et Rémalard.  Equipés d’un réseau très haut débit, les télécentres apportent beaucoup de facilités pour les personnes désirant entreprendre ou bien seulement télétravailler.

Télécentre Mortagne-au-Perche  

23 rue Ferdiand de Boyères,
61400 Mortagne-au-Perche  

Tel : 02 33 85 35 83
Télécentre Bellême

Rue du Collège Pépinière d’Entreprises
61130 Belleme  

Tel : 06 26 63 44 55
Télécentre Cœur du Perche

22 Place du Général de Gaulle,
61110 Bretoncelles

Tel : 02 33 25 44 85
Télécentre de Berd’huis

Za, La Paillerie,
61340 Berd’huis    

Tél. 02 33 25 44 85
Les Docs de Saint-Marc

Zone Saint-Marc Sud,
61110 Rémalard-en-Perche  

Tél. 02 33 25 44 85    

Le Perche, un cadre de vie exceptionnel

Vivre dans le Perche, c’est trouver une qualité de vie supérieure à la ville, et la possibilité de vivre plus simplement, loin du stress et du tracas quotidien de la vie francilienne. Dans le Perche, découvrez un patrimoine architectural préservé, riche en histoire. Un accès facile à la culture, aux sports et à la nature pour vos enfants. Avec les forêts de la Trappe, de Bellême et de Reno-Valdieu, évadez-vous en famille pour des excursions forestières, à pied ou en VTT, pour découvrir une faune et une flore inexistante en ville.

A propos

Demeures du Perche et de Normandie vous accompagne dans votre projet immobilier. Pour un changement de vie ou pour un investissement en maison secondaire, nous prendrons le temps d’écouter vos besoins afin de trouver votre bonheur.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires par mail à agence@demeuresduperche.fr et par téléphone 📞 au 02 33 25 25 44.

Compare Listings