Ouest France | En Normandie, les biens de prestige à la campagne ont la cote
Le 5 février dernier Guillaume Robelet, directeur départemental d’Ouest-France a rédigé un article pour vous présenter l’agence immobilière Demeures du Perche et de Normandie, découvrez-en les premières lignes.
Une nouvelle agence vient de voir le jour : Demeures du Perche et de Normandie. Son but ? Répondre à une demande croissante de citadins à la recherche d’un meilleur cadre de vie à la campagne. L’Orne est prisée.
Que diriez-vous d’une demeure de charme du XVIIIe siècle (365 m²), avec son étang « très poissonneux » de 3 500 m², son parc arboré de cinq hectares et sa pelouse bien verte, à proximité d’Alençon ? Il faudra tout de même débourser près de 800 000 € pour acquérir ce bien.
Une annonce parmi d’autres, sur le site de Demeures du Perche et de Normandie. Cette agence, filiale de Lair immobilier, vient de voir le jour, avec Christian Lair et Romain Le Roy aux manettes. « Si vous souhaitez vivre à la campagne ou dans un bourg, la région regorge de demeures uniques. À côté du réseau Lair et de ses neuf agences dans la région, cette structure est spécialisée dans les demeures de charme », précise Christian Lair.
Pour l’instant, les biens disponibles se situent principalement dans l’Orne, mais elle a vocation à rayonner plus largement. « On ne se limite pas au Perche, où les offres restent limitées », indique Romain Le Roy.
Parmi les biens proposés actuellement, il y a aussi un immeuble dans le centre historique de Mortagne-au-Perche ou encore une « propriété de charme à la sortie d’un joli village percheron », avec un parc de 12 000 m² dans lequel se trouve une ancienne chapelle. Un moulin, en bordure de rivière, recherche également ses futurs propriétaires.