• agence@demeuresduperche.fr
  • 02.33.25.25.44
Nous avons trouvé 0 bien(s) Voir les demeures
Votre recherche

Perche. Ensemble d’exception de deux manoirs des XVème et XIXème siècles avec dépendances – Réf. 332

2 390 000 € dont 3,91% d'honoraires TTC
ajouter aux Favoris26 Pièces17 Chambres  

Demeures du Perche et de Normandie vous dévoile à la vente, un ensemble d’exception de deux manoirs des XVème et XIXème siècles, constituant un véritable hameau avec de nombreuses dépendances.

Située en position dominante et offrant de très belles vues sur la campagne, cette propriété est un trésor du patrimoine percheron.
Véritable refuge hors du temps, au cœur d’un environnement préservé, vous profiterez de la douceur de vivre de cette campagne vallonée, située à moins de deux heures de Paris.

Le manoir du XVème siècle et ses dépendances :
Elevé sur trois niveaux, flanqué d’une tour hexagonale et d’une surface d’environ 280 m² habitable, il propose au rez-de-chaussée une entrée avec son escalier à vis, un premier salon avec, une cuisine, quatre chambres, une salle-de-bains, des toilettes et une ancienne chapelle reconvertie en atelier de travail.
A l’étage, un immense salon avec sa majestueuse cheminée, une cuisine, deux chambres, une salle-de-bains et des toilettes.
Grenier dessus. Caves sous la demeure.
En équerre, une jolie grange aménagée propose une surface d’environ 120 m² et d’autres pièces aménageables sur environ 200 m².
Le manoir est partiellement inscrit aux Monuments Historiques et offre au total une capacité d’aménagement supplémentaire d’environ 460 m².

Les dépendances détachées du manoir :
En L et détachées du manoir, de magnifiques granges offrent d’importants volumes supplémentaires et aménageables respectivement de 180 m² et 200 m².

Le manoir du XIXème siècle :
Elevé sur trois niveaux et d’une surface d’environ 450 m² habitable, il offre au rez-de-chaussée, une grande entrée avec départ de l’escalier, un premier salon, une vaste cuisine aménagée, une salle-à-manger, un second salon prolongé par un très joli porche ouvert sur le jardin et le bois, une lingerie, une buanderie et des toilettes.
A l’étage, côté nuit, cinq belles chambres offrant de très belles vue sur la campagne environnante et vallonée, quatre salles-de-bains et deux toilettes.
Sous combles, six autres chambres et quatre salles-de-bains.
Cave et chaufferie en sous-sol.

Les anciennes écuries :
Elevées sur deux niveau, elles ont été édifiées en U autour d’une jolie cour et ont fait l’objet d’un aménagement partiel sur une surface d’environ 260 m² habitable.
Le rez-de-chaussée propose une entrée avec le départ de l’escalier, un salon, une salle de réunion et une salle de sport.
L’étage dispose de cinq chambres avec leurs salles-de-bains et toilettes.
L’ensemble propose également un important potentiel d’aménagement additionnel avec une surface d’environ 340 m² composée de magnifiques caves, de remises et d’anciennes écuries.

Au calme et à l’abris des regards, avec son parc paysagé aux mille couleurs de 3,16 hectares où s’entremêlent chênes centenaires, hêtres pourpres, tilleuls et séquoias, cette propriété est un véritable lieu de ressourcement pour tous les amoureux de la campagne percheronne.
Un magnifique potentiel s’offre à vous pour tous vos projets personnels et/ou professionnels sur ce secteur très prisé du Perche. Projet hôtelier et lieu de réception de charme recommandé.

Possibilité d’acquérir en sus, ensemble ou séparément :
– Une parcelle en nature de bois de 18,6 hectares, attenante à la propriété ;
– Des parcelles détachées à proximité de la propriété, en nature de bois dur 12,38 hectares, de prés d’une surface de 1,88 hectare et un très bel étang entouré de bois d’une surface d’1 hectare 08.

Paris est à 1 H 50 (A11, accès à 17 km), l’aéroport d’Orly à 1 H 40, la gare SNCF est à 12 km (Ligne de Paris Montparnasse – La Ferté Bernard – Le Mans). Les premiers commerces et services sont à 2 km.
La Ferté-Bernard est à 9 km, Nogent-le-Rotrou à 12 km, Préaux-du-Perche à 15 km, Bellême et son golf à 25 km.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations pour cette propriété de charme et de caractère, nous sommes à votre entière disposition au 02.33.25.25.44

Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques www.georisques.gouv.fr

Diagnostics en cours de réalisation – Transmission du dossier sur demande

Détails du bien

Type de propriété :
Surface de la propriété : 750 m2
Surface du terrain : 31 651 m2
Salles de bains 16
Référence : 332
Prix hors honoraires : 2 300 000€
Honoraires TTC à la charge de l'acquéreur : 3,91%
Chambres : 17

7933

Détails supplémentaires
Atelier
Cave
Dépendances
Ecurie
Hameau
Puits
Salle de sport
Romain Le Roy

 

Romain Le Roy

Téléphone : 02 33 25 44 44
Email : agence@demeuresduperche.fr

Contactez moi

Cliquez pour une Visio-Présentation
  • Nos demeures

  • Recherche

Compare Listings

Romain Le Roy